Maëva Guillemet

Maëva Guillemet

Maëva Guillemet débute sa formation en Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre. Elle y reçoit l’enseignement de conservateur·rice·s du patrimoine et d’universitaires. Parallèlement à un enseignement généraliste allant de l’Antiquité jusqu’au XXIe siècle, Maëva se spécialise dans l’art du XIXe siècle et plus particulièrement dans la période Romantique. Elle consacre un travail d'étude au musée de la Vie Romantique (Paris, 9e arrondissement).

En 2016, elle intègre le Master de Muséologie de l’École du Louvre. Puis, elle obtient le Master de Médiation culturelle de l’École.
Maëva a travaillé en tant que médiatrice culturelle pour diverses institutions : le musée du Louvre, le musée de l’Orangerie, le musée Rodin, la Foire Internationale d’Art Contemporain ou encore l'Ancien Archevêché d’Avignon. Elle a également été co- commissaire de Lil’Art, manifestation culturelle organisée par la Direction de l’Action Culturelle de la mairie des Lilas. Après avoir travaillé en tant que chargée des relations avec les publics à la Maison des Arts de Créteil – Scène Nationale, elle a intégré l’équipe de médiation Les Rencontres de la Photographie d'Arles. Elle est adjointe du patrimoine au sein du musée Picasso et du Fort Carré d’Antibes.

Autre(s) participation(s)

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé.