Lawrence Vaigot, violoniste

Lawrence Vaigot

Si j'avais quatre dromadaires

Après avoir obtenu son D.E.M de la ville de Paris et être allé se perfectionner dans la Köln Musik Hochschule en Allemagne, il monte le trio Wilhelm avec qui il est finaliste du concours Humanis de musique de chambre en 2017.

Ses études avec Jérôme Pernoo et son approche de la musique par la pratique théâtrale l'incite à accompagner diverses troupes d'acteurs ou de chanteurs. Dès 16 ans il a le goût des ciné-concerts et va accompagner des films muets au Maroc dans un projet itinérant.

Il se produit dans la région de Poitiers, mais donne aussi des concerts en Allemagne. Il enseigne et se produit en Palestine en 2015. Depuis il enseigne entre autres à l'EMM du Blanc et dans le cadre du projet DEMOS à Thouars.

Toujours entre musique, théâtre et cinéma, sa rencontre avec Camille Courroux (violoniste) et Nicolas Besson (cinéaste) lui permet de se lancer dans une recherche autour du cinéma et du concert. Ils fondent ensemble le collectif "Si j'avais 4 dromadaires"

Journal du projet 13 décembre 2020 Projet Gulliver Triptyque De Lawrence Vaigot

Dans l’idée de mélanger les époques il nous à vite paru dommage de créer une musique sur le film "le voyage de Gulliver" avec des instruments anciens, pourquoi ne pas le faire exclusivement e