Comédienne et chercheuse, elle étudie l'art dramatique à Santiago du Chili. Après avoir travaillé pour diverses œuvres de théâtre et de danse contemporaine, elle décide de venir en France pour continuer ses études. Elle intègre le groupe de recherche chorégraphique dirigé par Isabelle Lamothe. Dans ce contexte, elle travaille en tant qu'interprète dans les mises en scène de Bernardo Montet, Dimitri Tsiapskinis, Emmanuelle Huynh, Yaïr Barelli et Vincent Guillaume.

Plus tard, elle s’intéresse au travail d'intervention spatiale et propose des créations personnelles telles que Boîte aux lettres (2010), Ce n'était pas du tout (2011), Le circuit (2012), Lustucru (2013). Elle participe également comme actrice, à la création de pièces d'intervention urbaine comme Voilà!, La folie des sots et Aveugles.

En 2017 au sein du collectif de la Scène infernale, elle rencontre Deborah Benveniste puis intègre l’équipe de la première création de la Compagnie Dans tes Rêves, Le Bruit des ombres, dans ce cadre de la création, elle développe un dispositif vidéo  qui fait partie intégrante du dispositif :  Les mains sur la Table, une résidence dans une école de la Drôme soutenue par  Création en Cours /Atelier Médicis.

 

Projets de Jasna Ruljancic

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés mardi 21 septembre 2021.