Héloïse Dravigney

Héloïse Dravigney

Diplômé(e) de
ENSA (École Nationale Supérieure d'Art) - Dijon

Actualité de l'artiste

-///Les jeux ne sont pas faits///-

Résidence en cours - ///Les jeux ne sont pas faits/// -

Lycée Céramique Henry Moisand à Longchamp

Avec une classe de terminale CAP Tourneur/Décorateur, nous explorons les possibilités de créer nos propres règles du jeu.

"C'est la Révolution, l'occasion de tout changer. Le lycée a disparu, il faut le reconstruire. Une équipe de Lycéens reconstructeurs affrontent un bataillon d'hommes puissants pour poser les bases d'une nouvelle institution de l'apprentissage qu'ils auraient eux-mêmes élaborée."

Voici les premières lignes tisant la règle du jeu de plateau inventé à l'occasion de ce projet de résidence. Exercice de design pour inventer les lignes de tous les objets qui font un bon et beau jeu : pions, dés, tuiles, pièces et jetons, c'est en explorant les qualités de la céramique que nous les façonnons de nos mains.

Héloïse Dravigney a suivi un cursus en design d’espace à l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon et s’est intéressée à la question des manifestations politiques dans l’espace public. Formée au design d’objet, à la scénographie et au graphisme, elle compile ces divers disciplines pour proposer des projets transversaux. Attirée par la fabrique du politique, elle se questionne beaucoup sur le rôle de l’espace dans les mouvements sociaux. Elle développe aujourd’hui des projets autour de la prise de parole et de la circulation des idées. Elle a notamment pu travailler dans le spectacle vivant auprès du groupe LA GALERIE basé à Paris et avec Chahuts, l’association des arts de la parole et son festival à Bordeaux.

Projets de Héloïse Dravigney

Journal du projet 30 juillet 2019 Projet L'Objet du débat De Héloïse Dravigney

En attendant ce grand moment, la kermesse se passe bien, j'ai pu tout installer avec une aide bienveillante, tous les travaux accumulés pendant l'année afin de comprendre les chemins que nous avons