Félix Chameroy

Félix Chameroy

Diplômé(e) de
ENSA (École nationale supérieure d’architecture) - Paris-Malaquais

Dynamorphe a été fondé avec la conviction qu’une architecture éphémère, mouvante, ludique peut, en interpellant les habitants, devenir une source nécessaire de stimulation et d’amusement. Cette architecture s’exprime par une réactivité de l’espace, avec lequel le passant peut interagir, s’arrêter, essayer de comprendre la structure et ses mouvements, jouer avec les possibilités offertes...

Nous travaillons autour des notions d’architecture réactive, interactive et automatisée. Nous intégrons la robotique et la cinétique dans la structure même de nos projets. Au delà de la construction d’une structure déterminée, nous explorons des géométrie et des systèmes constructifs qui nous permettent de concevoir et réaliser des espaces en mouvement.
Plus qu’une structure déterminée, l'association développe aujourd'hui des système constructifs explorant l'architecture cinétique et l'architecture gonflable.

Projets de Félix Chameroy

Journal du projet 11 juillet 2018 Projet Premier Souffle De Félix Chameroy

Grand moment autour de la fête de l’école ce samedi 30 juin ! Heureux comme avec un château gonflable, les enfants entrent et courent et jouent dans Octave.