A.Bouisseren
A.Bouisseren

Estelle Bezault

Compagnie Soliloque-le chant du fond-

« Estelle Bezault a failli s’appeler Estault Bezelle. Petite, elle a perdu les pédales en faisant du vélo. Elle ne les a jamais retrouvées. Depuis, elle chante au fond. »

Dès son plus jeune âge, Estelle Bezault a besoin de s’exprimer et de s’évader. Alors elle dessine, lit, chante, écrit et se déguise (beaucoup). À 6 ans, elle apprend le piano, puis le saxophone – c’est d’ailleurs en se rendant à son cours de musique à vélo qu’elle perd les pédales . Au collège, elle participe à des stages et ateliers théâtre qui l’enchantent. Elle décide donc de poursuivre l’aventure et passe un bac L options théâtre et musique (qui la sauvent du rattrapage et du lycée à vie). Elle entre ensuite aux conservatoires d’Orléans puis de Tours où elle poursuit une formation professionnelle. Son diplôme d’études théâtrales en poche en 2011, elle plonge la tête la première dans le grand bain. Elle se cogne d’abord (Aïe !). Puis elle crée la compagnie Soliloque - le chant du fond - en 2016. Celle-ci lui permet de mettre au monde des projets tous emprunts du théâtre mais qui, grâce à des collaborations artistiques riches et variées, tirent vers des disciplines parallèles telles le cinéma, le cirque, l’écriture, la musique…

En parallèle, elle collabore avec différentes compagnies et structures en Régions Centre Val de Loire et Auvergne Rhône Alpes.

Projets de Estelle Bezault

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le 1er février 2022.