Arthur Zerktouni

Arthur Zerktouni

Diplômé(e) de
Le Fresnoy - Studio National

J’ai fait mes études à l’ENSA Bourges où j’ai obtenu mon DNSEP avec les félicitations du jury en 2010. Je fut ensuite admis au Studio National du Fresnoy où j’ai réalisé deux installations autour du thème de l’eau et de la mémoire, dont In Memoriam, qui m’a valu mon diplôme du Fresnoy en 2012 avec mention.

Après une résidence au Lycée A.Chérioux (Vitry) en 2012 en partenariat avec le MAC/VAL et la DRAC IDF, puis diverses expositions au Musée des Beaux Arts de Tours, à Tunis pour le festival E-Fest ou encore lors du festival GAMERZ à Aix-en-Provence, je décide de suivre le cursus du post-diplôme d’Art et Création Sonore de l’ENSA et du Conservatoire de Bourges dont j’obtient le diplôme en 2014. Ce sont ensuite des expositions et résidences qui s’enchainent, Les Nuits Blanches Paris (Nuit Blanche en Sorbonne), l’exposition Mapping à La Marsa (Tunisie), une résidence au Château Ephémère à Poissy ou encore le 51eme Festival International de Carthage en été 2015.

En 2016, j’ai l’occasion de présenter mon travail au Palais de Tokyo pour l’exposition VISION et de participer à la Biennale de Cachan. Je réduis les dimensions de mes installations et je présente trois sculptures à la Galerie Chomette en juillet pour l’exposition Silence dont je me vois attribuer le 3ème prix. Parallèlement à tout cela je m’intéresse au spectacle vivant et à la scénographie, je réalise avec le collectif Georges Lakhdar une pièce qui sera présentée lors du Festival Danse sur les Rails ou lors de la soirée de remise du prix pour la sculpture de la MAIF.

Actuellement, après une exposition lors du festival d’art sonore City Sonic (Mons), je prépare une résidence à 2.Angles dans la continuité de mon travail de scénographie et d'installation.
 

Projets de Arthur Zerktouni

Journal du projet 18 avril 2017 Projet electrOpera (titre provisoire) De Arthur Zerktouni
'electrOpera' est le titre du projet de performance sonore que je développe avec les élèves de CM1 et CM2 de l'école de Saché.