Photographie de Zhao Sun

Regards du Grand Paris : la troisième année est lancée !

Les six artistes photographes de la troisième année des Regards du Grand Paris ont quelques mois pour réaliser leur projet en réponse au thème Grand Paris, fiction vraie.

Les Ateliers Médicis portent, en coopération avec le Centre national des arts plastiques (Cnap) et avec le soutien du ministère de la Culture, la commande photographique nationale des Regards du Grand Paris pour une durée de dix années (2016-2026), au rythme d’une commande à six photographes par an. 

Les six artistes photographes lauréats de la 3e année de cette commande publique sont :

Le thème choisi pour l'année 2019 est Grand Paris, fiction vraie. Chaque photographe dispose de dix mois pour réaliser son projet documentant les évolutions de la métropole parisienne. Au cours de la réalisation de la commande, des habitants de la métropole seront associés.

Les œuvres produites rejoindront le Fonds national d’art contemporain, collection nationale que le Centre national des arts plastiques conserve et fait connaître par des prêts en France et à l’étranger.

Le comité de sélection était composé de : Renan Benyamina (directeur délégué des Ateliers Médicis), Yves Robert (directeur du Cnap), Marion Hislen (déléguée à la photographie, ministère de la Culture), Hannah Darabi (photographe), Alice Diop (cinéaste), Sylvain Gouraud (photographe), Bertrand Schefer (écrivain et réalisateur), Pia Viewing (commissaire d’exposition).

Photographie : Zhao Sun, Rue de la Haie Coq, 2018

Publié le 22 novembre 2018