Marie Cosnay

En quête

Rencontre avec Marie Cosnay

Avec : Marie Cosnay

Rencontre entre l’écrivaine Marie Cosnay et Nawufal Mohamed pour une interview, et lectures de textes par le comédien Pierre Baux. 

Suite à un incident technique, la rencontre avec Marie Cosnay prévue en direct sera finalement disponible en différé très prochainement. Retrouvez ci-dessous les lectures par Pierre Baux des textes de Stephen Ngatcheu, Mouhamed Sanoussy Fadiga, dit Bassekou et de Baba Fotso Toukam Junior, dit Luciano.

L’écrivaine Marie Cosnay échange avec Nawufal Mohamed sur son propre chemin militant et littéraire et partage les textes de Stephen Ngatcheu, Chez moi ou presque qui raconte le souvenir d’un naufrage, une épopée pour dire la mer, la nuit, les forêts, un texte de Mouhamed Sanoussy Fadiga, dit Bassekou et de Baba Fotso Toukam Junior, dit Luciano lus par le comédien Pierre Baux.

Marie Cosnay écrit sur les migrations, les déplacements empêchés, sur l’hospitalité, toujours à la frontière du documentaire et de la poésie. Elle mène une enquête géographique dans un territoire qui comprend Les îles Canaries, l’Algérie, la Tunisie, la Turquie, les Îles grecques, la Croatie, l’Italie, L’Espagne, le Portugal, La France… et rencontre “de nombreuses personnes en quête et de passage, en quête de passage”.

Jeudi 19 novembre 2020 à 20h
Gratuit
En ligne sur notre site web