TYPO,

Le cercle s’ouvre en ligne et accueille des histoires d'ici et d'ailleurs.

La veillée est un espace de mémoire et d’écriture orales. Tout au long de l'année, un groupe d’auteurs et d’autrices, d’amateurs et d’amatrices de récits, se retrouvent pour dire, écouter, conserver des histoires. Des histoires personnelles, petites et grandes, des souvenirs, des chemins, des aventures, des légendes, d’ici et d’ailleurs. Durant cette soirée, ils et elles accueillent ceux et celles qui veulent partager des histoires à leur tour et rejoindre ce cercle bienveillant de paroles.
 

Avec Olivier Marboeuf, Lucie Clayssen, Faten Kahlaoui, Maher Nouira, Delma Evanga…

Information sur la veillée poétique en ligne :

Le cercle est ouvert. Le respect de la parole de chacun s’impose dès l’entrée sur la plateforme (réunion Zoom). Il est possible d’y entrer pour écouter. Cette veillée en ligne n'est pas diffusée en direct sur d'autres plateformes mais fait l’objet d’un enregistrement en vue de rediffusions sonores dont vous acceptez le principe en entrant.

« Qui parle ? »

Frank Smith invite six invités – militants, habitants, chercheurs – à faire face au présent pendant la Nuit des idées, en les interrogeant sur la place de la parole publique dans leur quotidien. « Qui parle ? A qui ? Au nom de quoi ? » : découvrez leur discussion le jeudi 31 janvier 2019 à 21h sur cette page et sur les réseaux sociaux.

L’Été des Ateliers,

L’association de Montfermeil nous fait découvrir les talents des jeunes artistes qu’elle accompagne tout au long de l’année.

L’Été des Ateliers,

Après quelques mouvements participatifs avec les artistes, le duo présentera son show. Ensuite, vous serez invité à prendre le Soul Train…

TYPO ,

Vous écrivez, dans un carnet, avec votre téléphone ou sur un coin de nappe en papier ? Partagez ce soir vos vers, votre prose, vos récits. Si vous le souhaitez, participez au préalable à un atelier de lecture à voix pour vous entraîner. Et si vous préférez rester en retrait, confiez votre texte à un comédien complice des Ateliers.