Session cinéma

En cours

Le réalisateur Maxence Vassilyevitch mène des ateliers de découverte du cinéma et de réalisation de films avec trois jeunes de 16 à 25 ans. Ils réaliseront chacun un film de 5 minutes, qui mis bouts à bouts, deviendront un film de 20 minutes aux airs de cadavre exquis, un jeu ludique qui noue plusieurs « je » dans un collectif, un « nous ».

La Session cinéma est un projet mené par les Ateliers Médicis en partenariat avec le GREC. Avec le réalisateur Maxence Vassilyevitch, passé par le GREC lui-même pour la réalisation de son premier court métrage, a été imaginé un parcours de cinéma déstiné à des jeunes sans formation ni expérience préalable dans le cinéma ou l'audiovisuel.
Accompagnés par Maxence Vassilyevitch, le GREC et les Ateliers Médicis, les trois jeunes sélectionnés ont suivi un parcours dense de rencontres, de sorties et de découvertes : projections de films, rencontre avec des professionnels, sorties au festival Cinéma du Réel, à la Cinémathèque francaise. Ils apprennent en parrallèle en utliser le matériel de création d'images et de sons pour réaliser, en juin et en juillet 2018, leur propre film de 5 minutes.

Ils ont collaboré au projet Miléna, Moriba, Rayanne
Ateliers Médicis

Localisation du projet

En partenariat avec le GREC