Appel à candidatures de la 3ème édition des Regards du Grand Paris

Les Regards du Grand Paris, 3ème édition

Appel à candidatures, du 2 juillet au 15 septembre 2018

Les Ateliers Médicis lancent en partenariat avec le Centre National des Arts Plastiques (Cnap) l’appel à candidatures de la 3ème édition des Regards du Grand Paris, du 2 juillet au 15 septembre 2018. Les artistes auteurs émergents sont invités à proposer un projet photographique en réponse au thème :

Le Grand Paris, Fiction vraie

Cette commande nationale est ouverte à la diversité des pratiques photographiques contemporaines. Une attention particulière sera portée aux projets proposant des démarches de production ou de diffusion impliquant des habitants du Grand Paris.

À travers ce programme, il s’agit de s’intéresser à la carte du Grand Paris qui se dessine, mais surtout aux forces qui y agissent, aux histoires qui circulent, et aux habitants qui participent ou assistent aux multiples changements, parfois acteurs, parfois témoins.

Une fois sélectionnés, les lauréats disposent de 10 mois pour réaliser leur projet avec l’accompagnement des Ateliers Médicis. Les œuvres produites rejoigneront ensuite le fonds national d’art contemporain, collection gérée par le Cnap.

Pour ce faire, chaque candidat doit remplir et envoyer le formulaire de candidature en ligne avant le 15 septembre 2018 à minuit.
 

JE CANDIDATE

 

Les dates clés de la 3ème édition des Regards du Grand Paris

  • 2 juillet 2018 – ouverture de l’appel à candidatures
  • 15 septembre 2018 – date limite de réception des dossiers de candidatures
  • octobre 2018 – comité de sélection
  • novembre 2018 – annonce des résultats
  • septembre 2019 – livraison des œuvres

 

Publié le 10 juillet 2018