Collecte et clique
© Aristide Barraud

Collecte et clique

Confie ton confinement

Racontez la période particulière que nous traversons avec une image et une phrase et envoyez-les nous !

Les propositions retenues seront partagées par les Ateliers Médicis sur leurs réseaux sociaux ainsi que sur leur le site web. Cinq participant·e·s seront invité·e·s à un atelier de photographie et de montage d’exposition avec l’artiste Aristide Barraud, en vue d’une manifestation artistique à l'occasion de l’Été des Ateliers, en juillet-août 2021.

Une initiative parrainée par Aristide Barraud (@aristidebarraud), qui a notamment réalisé à Montfermeil, le film B5, Les tours tombent.

Pour participer

Partagez votre photo et votre texte sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #confietonconfinement en taguant les @ateliersmedicis et envoyez-nous votre photo et votre texte à l’adresse suivante participer@ateliersmedicis.fr.

L’appel à participation est ouvert du 21 novembre au 10 janvier 2021, à minuit.

Une seule contribution par participant est acceptée.

  • Partagez une photo et un texte avec le hashtag #confietonconfinement et en taguant les @ateliersmedicis, tout en partageant votre publication en mode public sur Facebook.
  • Les photos et textes partagés par des comptes privés sur Instagram ne pourront être visibles.

Les images et textes seront choisis par un comité composé de Aristide Barraud, des Ateliers Médicis et de représentants de l’Immobilière 3F, bailleur social présent à Clichy-sous-Bois / Montfermeil et partenaire de cet appel.

Conditions de participation

L’appel à participation est ouvert à toute personne physique, majeure ou mineure, du 21 novembre au 10 janvier 2021, à minuit.

Une seule contribution par participant est acceptée.

Chaque participant s'interdit de publier ou partager toute photographie à caractère pornographique, raciste ou xénophobe, ainsi que toute photographie dénigrante ou susceptible de porter atteinte de quelque manière que ce soit à l'image, à la vie privée, à l'honneur, à la réputation et/ou à la considération de toute personne physique ou morale. Les Ateliers Médicis se réservent expressément le droit d'éliminer sans justification toute photographie considérée en tout ou partie comme ne respectant pas les conditions de validité ci-dessus énoncées ou susceptible de nuire à son image.

Chaque participant en tant qu’auteur de la photo soumise, autorise à titre gratuit, à ce que son contenu soit déposé et soit consultable sur les réseaux sociaux des Ateliers Médicis et sur leur site web www.ateliersmedicis.fr. Les photos pourront également être partagées dans le cadre d’expositions aux Ateliers Médicis ou dans des lieux partenaires, accompagnées du crédit de l’auteur de la photo.

Les participants s’engagent à respecter le droit à l’image de toute personne photographiée et les droits d’auteur relatifs à la reproduction et à la représentation de toute œuvre reconnaissable à titre principal sur les photographies ; donc à obtenir toute autorisation requise au titre de l‘utilisation, pour les besoins de l’appel à participation, de la photographie postée. Le photographe étant personnellement responsable du contenu de sa photographie, il devra être en possession de ces autorisations avant de poster sa photographie sur Instagram pour l’appel à participation organisé par Les Ateliers Médicis.

Publié le 16 novembre 2020

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés les 9 et 10 décembre 2021.