La ville s'écrit, cie blÖffique théâtre

CLÉA 2022

Les Ateliers Médicis avec les villes de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil, et le soutien de la DRAC Île-de-France, lancent la cinquième édition du CLÉA (Contrat local d’éducation artistique). L'appel à candidatures est ouvert du 27 septembre au 28 octobre 2021.

Le CLÉA est un dispositif de résidences-missions artistiques destiné aux habitants de Clichy-sous-Bois et Montfermeil et plus particulièrement aux jeunes de douze à vingt-cinq ans. Pour sa cinquième édition, deux équipes artistiques seront sélectionnées pour une résidence artistique d'une durée de six mois et centrée sur trois piliers de l’éducation artistique et culturelle : l’expérience artistique, la pratique culturelle et le partage des savoirs. 

Les artistes issus de toutes disciplines, sont invités à s’engager dans une démarche d’expérimentation et de transmission autour de la création artistique, donnant à voir et à comprendre la recherche qui les anime ainsi que les processus qu’ils ou elles mettent en œuvre. L’enjeu est moins celui de la production d’une œuvre, que de l’expérience mise en commun.

Portraits en paysage, Cléa 2021 © Louise Quignon
Portraits en paysage - Louise Quignon, Mikaël Bernard et Gianni Forte, Cléa 2021

Comme les années précédentes, les projets s’adressent en priorité aux jeuness, individuellement ou via des groupes constitués, toutefois, pour cette édition, une attention particulière sera portée sur les projets favorisant l’intergénérationnel.

Candidatez dès maintenant

Les dates clés de cette cinquième édition

  • 27 septembre 2021 - lancement de l'appel à candidatures
  • 28 octobre 2021 - clôture de l'appel à candidatures
  • 24 novembre 2021 - audition des artistes pré-sélectionnés
  • Fin novembre 2021 - Annonce des résultats

Téléchargez une présentation détaillée de l'appel à candidatures

Publié le 22 septembre 2021