Bruit des mini-mondes et méga-mondes

Publié par Julie Carré

Journal du projet

Les enfants se sont alors rendus compte de l’éloignement du paysage comme du reste. La distance creusait les écarts. Observant là immobiles, la transformation du paysage et leurs affects avec.

Étrangers aux monde qu’ils visitaient là, se sentant tout petits et impuissants, ils se sont alors concentrés sur leur rapport à l’écoute.

Après avoir voyagé dans le temps, visité de nombreux paysages, parcourus de nombreuses époques, et observés toute une diversités de végétaux et d’êtres vivants, les enfants ont portés une attention toute particulière au présent qu’il visitait.

Celui qui existait là sous leurs pieds. Ils entreprirent alors d’extraire des bruits, des sons d’environnements différents, cohabitant sur une même temporalité. En fragmentant le monde, ils découvrirent des mondes microscopiques, des mondes invisibles, recouvert par une infinie présence humaine. Alarmés, ils lancèrent la tentative d’une composition des réalités, mêlant les harmonies des différents plans d’existence.