Fabrication (arrosoir)

5. Fabrique moi un (arrosoir)

Publié par Lucien Icard

Journal du projet

On passe au concret ! 

De toutes nos précédentes recherches, on retient 4 pistes : un arrosoir sac à dos, un aspirateur d’eau pour arroser du haut de la classe, un rafraîchisseur tourbillons et une casquette éponge. 

On commence donc à concevoir par groupe les dispositifs d’arrosage ! 
Pour beaucoup, il n’est pas habituel de manier des outils, pourtant iels on une réelle envie d’apprendre et de faire avec leurs mains. Chacun.e participe, on perce, ponce, scie, visse, scotche, colle, peint, verni et tout ça sans se tacher ou se faire mal !
 

Construction en bois

On développe nos objets suivant les idées des enfants donc c’est aussi un vrai défi technique ! Ça coule, ça se perce, ça ne coulisse pas, ça ne colle pas, mais on règle petit à petit les problèmes ! On essaye nos pistes et on recommence jusqu’à réaliser nos idées les plus techniques ! Ce passage par la fabrication nous permet de voir que la création est aussi manuel qu'intellectuel et qu’il y a un rapport direct entre idées, matières, usages et faisabilités techniques.

Fabrique moi un arrosoir