Le 24 mai, nous avons projeté le film à la Chapelle des arts en présence des proches des élèves de la classe. Le jour d'après était un temps dédié à la visite de l'exposition présentant toutes les étapes de travail du projet artistique.
La dernière semaine de résidence était très dense puisqu'il fallait préparer l'exposition et faire le montage du film. Il ne me restait que peu de temps pour le montage entre la dernière scène tournée et la date de projection.
Pensé comme des étapes collaboratives, par manque de temps, j'ai préféré prendre en charge le montage du film et de l'exposition personnellement.
Les élèves ont donc découvert le jour de la projection à la Chapelle de Arts l'ensemble des pièces réalisées au cours de la résidence. C'était la première fois que nous regardions le film fini tous·tes ensemble.
La projection du film a rassemblé les parents d'élèves et les institutrices de l'école, ainsi que quelques personnes de la Mairie de Gerbéviller. C'était un moment festif, et cacophonique !