Suspensions, de Yoann Bourgeois

24 et 25 JUIN

Suspensions, de Yoann Bourgeois

Suspensions, de Yoann Bourgeois

Entrée libre et gratuite

SAMEDI 24 JUIN à 16h et 18h30

DIMANCHE 25 JUIN à 17H et 20h00

Accès Vieux chemin de l’Abîme. Parking Place de la Fontaine Jean Valjean

A partir d’un escalier, d’un trampoline, d’un plateau tournant et de trois balles blanches, le circassien Yoann Bourgeois propose un parcours composé de quatre performances où s’entremêlent poésie et apesanteur. A la fin du parcours, un atelier du spectateur est proposé aux adultes et aux enfants. Les interprètes vous invitent à faire l’expérience du « point de suspension » :  cet instant où l’objet lancé dans les airs atteint le point le plus haut avant de tomber pour mieux rebondir.
Laissez-vous tenter par l’expérience du point de suspension !

Crédit photo : Géraldine Aresteanu

Fugue / balles
Solo de jonglage, autour de trois balles blanches et d’une des magistrales fugues de Bach. Une pièce magique, hypnotique portée par une grande tension.

Dialogue
Deux interprètes et un plateau que seuls les mouvements des protagonistes pourront réussir à empêcher de basculer. Une autre manière de montrer que nous avons tous besoin de l’autre pour ne pas tomber.

L’Atelier du spectateur
A la fin du parcours, les interprètes nous convient à participer à un court atelier qui nous permettra de faire concrètement l’expérience de l’équilibre.

Hourvari
En équilibre sur un plateau circulaire tournant de plus en plus vite, un homme et une femme se cherchent, se suivent, se perdent et se retrouvent. Sans un mot, Yoann Bourgeois nous  rejoue l’histoire de l’amour, cet amour qui fait tourner la tête et tourbillonner la vie.

Fugue / Trampoline
Suspendu aux notes d’un prélude pour violoncelle de Bach, sur une scène où des marches blanches s’élèvent vers le ciel, un homme marche, tombe, vole, à la recherche du « point de suspension ».

Conception : Yoann Bourgeois. Interprétation : Elise Legros et Yoann Bourgeois Son : Antoine Gary Régie plateau : Nicolas Anastassiou. Régie générale : Audrey Carrot Production : CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble – direction Yoann Bourgeois et Rachid Ouramdane. Coproduction : Cie Yoann Bourgeois ; MCB° Maison de la culture de Bourges ; Théâtre National de Bretagne/Rennes ; Théâtre de la Ville/Paris ; CAPI -Théâtre du Vellein ; Ateliers Médicis.