Rencontres autour du chantier

Rencontres autour du chantier

En 2018, les Ateliers Médicis ouvrent leur premier lieu, à l’angle de l’allée des Cinq Continents et de l’allée Françoise N’Guyen à Clichy-sous-Bois, le long de la promenade de la Dhuys.

Jusqu’en juin, c’est le temps du chantier.

Visites autour du chantier

Les Ateliers Médicis proposent des rencontres autour du chantier chaque mercredi après-midi à 14h, accessibles à tous, sur inscription. Accompagné par un membre de l’équipe des Ateliers Médicis, le groupe est guidé à travers l’histoire et le projet des Ateliers Médicis à Clichy-sous-Bois / Montfermeil.

Une balade audio permet au visiteur de découvrir le chantier du premier bâtiment des Ateliers Médicis jusqu’à l’emplacement de l’ancienne tour Utrillo. Cette pièce sonore, D’hier à demain, présente l’histoire de l’aqueduc de la Dhuys tracé par Napoléon III, le récit des mobilisations pour le désenclavement urbain de Clichy-sous-Bois et Montfermeil, et celui de l’arrivée des Ateliers Médicis. Réflexion poétique sur l’environnement quotidien et les transformations urbaines en cours, elle dévoile l’imaginaire de celles et ceux qui rêvent les villes de demain.

Durée de la visite : 1h

Inscription à une visite : en ligne ou en contactant les Ateliers Médicis via contact@ateliersmedicis.fr – 01 58 31 11 00.
Point de rendez-vous : bureaux provisoires des Ateliers Médicis, 2 allée Romain Rolland, 93390 Clichy-sous-Bois (bâtiment Parc de la Dhuys)

Afin de ne pas retarder l’avancée des travaux, la visite de l’intérieur du bâtiment des Ateliers Médicis ne peut être garantie à chaque rencontre.