Un nouveau lieu pour 2018

← TOUS LES ÉVÉNEMENTS PASSÉS

Un nouveau lieu pour 2018

Avant la construction du grand lieu dédié à la création à la place de la Tour Utrillo et dont l’ouverture est prévue à l’horizon 2024, un bâtiment provisoire ouvrira début 2018. Ce pavillon du projet sera un véritable laboratoire artistique et culturel ouvert sur la vie de la Cité. Il permettra de mener des actions artistiques et culturelles avec les habitants et les artistes et chercheurs associés. Il accueillera temporairement le projet de préfiguration des Ateliers Médicis et les équipes de l’Établissement Public de Coopération Culturel (EPCC), jusqu’à l’inauguration effective de l’équipement, soit pour une durée totale de 7 à 8 ans environ.

L’accueil en résidence d’équipes artistiques de France, d’Europe ou d’ailleurs et la programmation de saisons artistiques et culturelles autour d’évènements « dans les murs » et « hors les murs » : expositions et spectacles, temps de rencontre et de concertation, installations, publications écrites ou filmées, etc. participeront à la définition du grand projet culturel, architectural et urbain de demain.

Surface : 800 m2 / Architectes : Encore Heureux

         

L’ouverture du Lieu éphémère est prévue en février 2018.

La construction de ce bâtiment est financée par l’Etat, la Région Ile-De-France, la Métropole du Grand Paris, le Département de la Seine-Saint-Denis et la Fondation Bettencourt Schueller. Ce projet est également accompagné par l’Etablissement Public Territorial Grand Paris-Grand Est et les Villes de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil.

Tags: