Un nouveau lieu pour 2018

← TOUS LES ÉVÉNEMENTS PASSÉS

Un nouveau lieu pour 2018

Le chantier du premier bâtiment du projet des Ateliers Médicis a commencé fin juin, allée des Cinq Continents à Clichy-sous-Bois, en bordure de la promenade de la Dhuys. Ce nouveau lieu est un outil essentiel de la préfiguration du futur grand équipement culturel prévu à l’horizon 2023 à la place de la tour Utrillo. Il permettra d’accueillir les publics et les artistes et de poursuivre les actions artistiques et culturelles avec les habitants et les artistes et chercheurs associés aux Ateliers Médicis jusqu’à l’inauguration du futur grand lieu, soit pour une durée de 5 à 6 ans. Il comprendra une salle de diffusion de 80 places assises, des espaces dédiés aux ateliers et à l’accueil des publics et des bureaux.

Son ouverture est prévue en février 2018. Sa construction a été rendue possible grâce à la participation financière des partenaires publics et au soutien déterminant de la Fondation Bettencourt Schueller.

Conçue par l’équipe d’architectes Encore Heureux, cette construction légère et modulaire, respectueuse de l’environnement, a été pensée pour que les nuisances liées au chantier soient limitées.

Surface : 800 m2 / Architectes : Encore Heureux

         

L’ouverture du Lieu éphémère est prévue en février 2018.

La construction de ce bâtiment reçoit le soutien public de l’Etat, la Région Ile-De-France, la Métropole du Grand Paris et du Département de la Seine-Saint-Denis.  Engagée dans la culture et la solidarité, la Fondation Bettencourt Schueller participe également à son financement.

Ce projet est également accompagné par l’Etablissement Public Territorial Grand Paris-Grand Est et les Villes de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil.