Création en cours

Clôture de la 1ère édition – Résultats de la 2e édition

Initié en 2016-2017, dans la dynamique des Assises de la Jeune Création, « Création en cours » est un dispositif national de soutien à l’émergence artistique porté par l’établissement public de coopération culturelle Ateliers Médicis, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication et en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

En cohérence avec les programmes de recherche développés par les Ateliers Médicis, « Création en cours » croise les enjeux de soutien à la création, d’accompagnement à l’insertion professionnelle des artistes, de transmission auprès des élèves et de présence de la culture dans tous les territoires.

Le vendredi 20 octobre 2017, les Ateliers Médicis invitent les artistes et les partenaires du dispositif à une après-midi de rencontres et d’échanges. La liste des candidats retenus pour la 2ème édition de Création en cours sera publiée le même jour à partir de 17h30.

Cette année, le dispositif permettra de soutenir 150 projets portés par de jeunes artistes œuvrant dans tous les champs artistiques et toutes les esthétiques. Les artistes sont soutenus pour un temps de recherche, d’expérimentation et de création de plusieurs mois, entre janvier et juin 2018 comportant un temps de transmission auprès d’élèves du cycle 3 (CM1, CM2, 6ème).

Pour plus d’informations et découvrir les projets menés par les artistes de la 1ère promotion de Création en cours, visitez le site :  www.creationencours.fr.