Carte d'identité des habitant.es d'Avel

2 - X 48° 28'3329 Y -2°41667. Date 3.07.2022, 9:00. VITESSE DU VENT : 18 km/h.

Publié par Charlotte Goffette

Journal du projet

Qui sont les 23 habitant.es de la Cité d'Avel ? 

Le quartier Nornade est peuplé de six habitant.es. Madame Souris et Magnoliya sont serveuses à temps plein au “Tornado Resto. J'y ai rencontré Miss queen, la cheffe cuistot et Felix, son commis de cuisine. Ils m'ont servi un étonnant harchi ventier ; ses pommes de terre soufflées me donnaient le goût du vent d'Autan. Après ce délicieux repas à seulement 9 ventolard, j'ai visité les vastes étendues de champs de Nino. Elle fournit, saison après saison, les légumes et fruits aux Nornadien.nes. À 19h pétante, la mélodie enivrante du camion de glace de Ninjax m'a appâtée. Sa fameuse glace aux mille boules m'a comblée de bonheur. 

La nuit tombée à Venble d’Ouest, les lanternes du Phare de Kakashi éclairent tous les quartiers d’Avel, même Venble d’Est, le quartier où les tempêtes de sable font rages. Là-bas, Démange récolte le sable qui est utilisé pour construire les édifices d’Avel, plus souvent appelés "les vernavel". Ses tonnes de sables sont acheminées par bateau dans les différents quartiers d’Avel grâce à l’agente maritime Michèle. Le bâtiment le plus marquant est le Lunacole, Popi y pratique la religion de la relune. Pendant la visite, j’ai eu l’occasion de goûter le pain du boulanger de Venble, Robert. À la fin de la journée, Ange m'a appris à construire des murailles pour protéger Venble d'Ouest des tempêtes de sable. 

Sur l’île d’Avenfleur, il y a six défenseur.seuse.s de la faune et la flore. Du haut de son observatoire, Line connaît l’île comme sa poche ; elle y voit souvent Spinder Twax ouvrant toutes les portes d'Avel. Soleil, s’occupe du bâtiment des animaux marins ; j’ai entendu dire qu’elle parlait le langage des dauphins et des baleines… Slenderman est très soucieux des animaux en voie d’extinction, il est le gardien de la réserve naturelle de l’île. Et la dernière, Isanoël, aime tout ce qui grouille ! Alors, elle passe son temps à fabriquer des maisons à insectes. 

La communauté adore les transports en commun. Vous avez besoin du moindre renseignement sur les trains ? Demandez à Layla, elle est toujours à l’accueil d’une des gares. Le plus souvent, elle travaille avec Scrime, le conducteur de la ligne de TGB reliant la gare des busqués à la gare de Venble d’Ouest. Patate manche, répare et conduit les bus aérodynamiques du quartier. Il amène les touristes jusqu’au quartier Nornade. Je lui dis merci pour la ponctualité ! Grâce à lui, j’étais pile à l’heure à l’aéroport. Buly attend la confirmation de décoller de la météorologue Ambre. J’entends au loin que notre vol sera sans perturbation. Paré au décollage ! 

À très vite,

Charlotte

L’ambassadrice de la Cité d’Avel

 

Carte de la Cité d'Avel

Carte de la Cité d'Avel

Line