Séquence 3 : Silence ! Ça tourne ! Silence !

Séquence 3 : Silence ! Ça tourne ! Silence !

Publié par Maëva Thurel

Journal du projet

Voici venu le temps de tourner ! À la carte, quatre petites story imaginées par les enfants.

Pour le tournage de « Court-circuit », nous avons sorti le fond vert et tout le tralala, et pour cause nous avons un enfant à enfermer dans une TV. Après avoir affronté les premiers fous rires que déclenche l’effet d’une caméra, nous filmons les plans qui serviront pour le prochain tournage. Dans un second temps, Mme Savariaye nous a chaleureusement accueillis chez elle pour tourner les derniers plans du film.

Pour le tournage du « Ballon d’Or », nous commençons sur le grand stade du Gol avec vingt marmailles qui débordent d’énergie. Puis une course-poursuite commence dans le quartier avec un dribbleur et sept enfants après lui. Ensemble, nous progressons dans leur cité sous un soleil brûlant. « C’est par ici chez moi ! », « Hé madame c’est le petit frère de Kristal ! » … Nous découvrons les lieux où ils grandissent et nous montrent qui ils sont.

Le tournage de « Sardadrift » s’est déroulé dans la cour de l’école avec un casting de petites voitures minutieusement choisies. Tournage éclair, les enfants sont rodés, nous enchainons les prises de cascades ; roulé, glissé, cassé, les enfants se prennent au jeu.

Le tournage de « Ravaz pou un grataz » s’est déroulé dans la cité à proximité de l’école. Dans le décor de leur quotidien, ils rejouent huit enfants qui se chamaillent. Quelques complications comme une voiture garée à l’endroit où se déroule la scène, mais avec les enfants de Sarda pas de soucis « c’est la voiture de la tante d’un tel », ni une ni deux, la tante réveillée en pleine sieste vient déplacer sa voiture.