Aujourd’hui, retour sur les inventions précédemment mises au point par nos apprentis scientifiques.
Vous allez décrire avec un maximum de détails le fonctionnement de votre invention.
Nom de votre invention : ……………………………..
Qui pourrait l’allumer et de quelle manière ? : ………………………….
Comment est-ce qu’elle règlerait votre problème :…………………….
L’invention fonctionne avec quelle énergie ? (exemple : électricité, eau, air, feu, terre, , des plantes, de l’huile, magnétisme, énergie magique, cristaux, énergie gravitationnelle, énergie secrète, énergie encore inconnue, sans énergie, énergie rare, énergie secrète, énergie avec un nouveau nom… etc. etc. etc.) : ……………………………………………….
D’autres informations que vous voudriez ajouter (date de création, coéquipier d’invention, version de l’invention…etc.) : ……………………………………….
Les élèves reçoivent pour la séance une blouse à leur taille et un badge unique à personnaliser pour chacun. Car tout scientifique qui se dit du NSTDE porte une blouse blanche et un badge.