Balade sonore : briser la glace et secouer les arbres.

Balade sonore : briser la glace et secouer les arbres.

Publié par Boris Allenou

Journal de bord #4 [Boris]

Field recording toujours.

Ecoute attentive, recherche des sources sonores et expressions des sentiments ressentis.

Peter Cusack : Sounds from Dangerous places

La neige est presque entièrement fondue. Il fait toujours froid. Nous nous couvrons tous chaudement et partons, avec enregistreurs et microphones à la chasse aux sons.

Les enfants sont ravis, ils posent énormément de questions.

Verglas
Animaux
Branches
Voitures
Pas
Voix humaines
Rivière
Cailloux
Manipulation
Alambique

Equipé d'une belle liste préalablement établie nous marchons, cherchons, enregistrons, et surtout, nous écoutons.

De quoi constituer un début de sonothèque intéressant pour alimenter la création sonore d'Octantis.

-

Les élèves commencent un carnet de bord, ils notent ou dessinent ce qu'ils ont retenu de chaque ateliers. Souvenir qu'ils garderont après mon passage, accompagné d'un CD audio que nous sommes en train de constituer ensemble.

-

Le mercredi je pars juste après l'atelier : je donne une représentation d'un autre projet à Paris : Cathode

Intrigués par la présence de télévisions dans la salle de classe/atelier, les élèves me demandent s'il est possible d'organiser un concert du même type dans l'école. J'accepte et en parle à Edwige qui pense pouvoir mettre en place un temps ouvert à toute l'école mais également aux parents d'élèves.

Semaine #5 en image