Création en cours 2e édition

Création en cours 2e édition

La première édition de Création en cours a accompagné 101 projets portés par 130 artistes qui ont pu renforcer la présence artistique dans des écoles implantées dans des territoires éloignés de l’offre culturelle (quartiers prioritaires de la politique de la ville, zones rurales et périurbaines, outre-mer).

Suite au succès de cette 1ère édition, Création en cours s’amplifie : en 2017-2018, il permettra de soutenir 150 projets portés par de jeunes artistes œuvrant dans tous les champs artistiques.

Création en cours croise les enjeux de soutien à la création, d’accompagnement à l’insertion professionnelle des artistes, de transmission auprès des élèves et de présence de la culture dans tous les territoires. Les artistes sont soutenus pour un temps de recherche, d’expérimentation et de création de plusieurs mois, entre janvier et juin 2018 comportant un temps de transmission auprès d’élèves de CM1, CM2 et 6e.

Création en cours est un dispositif national de soutien à l’émergence artistique porté par les Ateliers Médicis avec le soutien du ministère de la Culture et en coopération avec le ministère de l’Éducation nationale.