Circulez, il y a tout à voir

Circulez, il y a tout à voir

Mathieu Simonet et Malte Martin, artistes associés aux Ateliers Médicis, ont commencé leur projet « Circulez, il y a tout à voir »
En ce moment, l’écrivain Mathieu Simonet va à la rencontre des habitants de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil et recueille des histoires personnelles en lien avec un endroit précis de leur ville. Écrits, dessins, simples paroles, les témoignages récoltés vont permettre de préparer des « journaux en 3 dimensions » qui seront installés dans les deux villes. Cette signalétique, colorée et poétique, a été conçue par Malte Martin, artiste plasticien. Détournant les échafaudages des chantiers, elle sera le support des chroniques des habitants et invitera à changer le regard sur les travaux d’envergure que connaît le territoire.

Mise en place à partir de juin et jusqu’en janvier 2018, cette signalétique sensible sera accompagnée de la diffusion, par un triporteur, d’un journal retraçant les histoires des habitants.

Il est possible d’envoyer vos histoires à l’adresse suivante : contact@banquedeshistoires.com

Inauguration de l’un des totems du projet Jeudi 15 juin à 15h30 à l’angle de l’avenue de Clichy et de l’allée Berthe Morisot, avec les élèves d’une classe de 6ème du collège Louise Michel. Bienvenue à tous !