Appel à candidatures

Appel à candidatures

Résidences-missions à Clichy-sous-Bois et Montfermeil

Les Ateliers Médicis, en partenariat avec la DRAC Ile-de-France et en coordination avec les Villes de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil, lancent un appel à candidatures pour deux résidences-missions débutant en janvier 2018 pour une durée de 6 mois, dans le cadre du Contrat Local d’Éducation Artistique (CLÉA).

Implantées à Clichy-sous-Bois et Montfermeil, les résidences-missions proposent aux artistes de toutes disciplines de développer un projet artistique avec les habitants de ces villes, en particulier les jeunes entre 15 et 25 ans. L’enjeu des propositions artistiques sera la mise en partage d’un geste de création, une expérimentation artistique collective et inclusive avec des habitants de ce territoire.

Les artistes sont invités à proposer un projet sur le thème « Faire société, inventer la langue ». Il s’agit de s’intéresser aux réseaux de relations que construisent les jeunes de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil, notamment au travers des outils numériques. Comment la langue s’insère-t-elle dans ces fabriques du rapport à l’autre ?

L’appel à candidatures est prolongé jusqu’au jeudi 12 octobre 2017 à minuit.

Téléchargez l’appel à candidatures

Accédez au formulaire de candidature en ligne